>  Présentation

Présentation

La résidence Le SHERPA-EHPAD est un établissement implanté sur 2 sites au cœur du Rougier, dans le sud-Aveyron : Belmont Sur Rance et Camarés.
L’environnement général est protégé et propice à une véritable qualité de vie.

A Belmont Sur Rance, les locaux sont situés Route de Camarès, sur les hauteurs, offrant de superbes vues sur la campagne environnante et le village.
A Camarès, les locaux sont situés 16, Chemin de Lagarde, en direction de Sylvanès. Ils sont à proximité d’un lotissement résidentiel.
Les 2 sites bénéficient d’un important ensoleillement et d’un terrain arboré, agrémenté de parcours facilitant la marche.

La configuration générale affirme le caractère convivial et évolutif de la résidence aux différentes étapes de la perte d’autonomie.
Chaque site propose un espace de vie de 2500m2, de plain-pied et constitué de 2 ailes de 18 chambres articulées autour d’espaces à vivre.
La totalité de la capacité d’accueil est habilitée à l’Aide Sociale Départementale.

De nombreux espaces intérieurs et extérieurs privilégient le contact entre résidents ainsi que l’accueil des familles et des proches dans les locaux du SHERPA.
L’objectif de l’établissement est de privilégier le lien avec l’entourage du résident, de s’ouvrir vers la population locale et les acteurs du territoire tels les associations ou les groupes scolaires.