>  L'organisation des soins

L'organisation des soins

 

La Résidence Le SHERPA est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), conventionné avec les organismes publics (ARS, Conseil Général et Sécurité Sociale). A ce titre, il est médicalisé et bénéficie de moyens adaptés pour la prise en charge des soins aux résidents jusqu’au bout de la vie. Les accompagnements palliatifs et la lutte contre la douleur visant à améliorer le confort des personnes les plus vulnérables font partie de nos valeurs et objectifs de travail. L’ensemble des techniques professionnelles afférentes sont maîtrisées par nos professionnels.

En journée

La présence infirmière est quotidienne, de 8H30 à 19H15 sur chaque site. La présence aide-soignante est réalisée 24H/24 avec 3 équipes qui se relaient : 6H45-14H30/14H-21H30 et 21H15-7H.L’équipe de soins est encadrée par une infirmière coordinatrice et un médecin coordonnateur.
Les kinésithérapeutes et des orthophonistes libéraux interviennent régulièrement auprès des résidents.

La nuit

Un aide-soignant est en poste de veille de nuit sur chaque site. Ce dernier travaille en binôme et s’appuie sur l’agent de lingerie en cas de besoin urgent durant la nuit. Il est en outre soutenu par l’astreinte des cadres, 24H/24 et 365 Jrs/an.