>  Votre admission

Votre admission

Votre admission s’effectuera de façon personnalisée. Vous serez accueilli(e) par un membre de l’équipe de Direction qui vous accompagnera dans la découverte des locaux, la lecture du règlement intérieur de fonctionnement et du contrat de séjour que vous parapherez et signerez.

Il est également demandé de fournir les documents suivants dès l’entrée au sein de la Résidence Le SHERPA :

Demande d'admission

Votre demande d’admission est à adresser à :

Mme la Directrice, Résidence Le SHERPA, Route de Camarès, 12370 Belmont Sur Rance.
Cette demande doit être accompagnée des pièces suivantes :

  • Copie du livret de famille ou de la Carte nationale d’Identité ou du Passeport.
  • Copie du dernier avis d’imposition ou de non-imposition.
  • Ensemble des justificatifs de revenus pour l’année en cours (afin d’instruire la demande d’Aide Personnalisée au Logement auprès de la caisse) ainsi que des ressources totales mensuelles (retraites, rentes et allocations diverses).
  • Copie du document d’affiliation au régime général (Sécurité Sociale ou MSA ou RSI)/ copie de l’attestation de la Carte Vitale à jour.
  • Copie du document d’affiliation à un organisme de protection complémentaire
  • Dossier médical renseigné par le médecin traitant (sous pli cacheté).

Une fois l’admission prononcée par Mme la Directrice, le/la futur résident(e) se verra remettre le règlement de fonctionnement intérieur et le contrat de séjour qu’il/elle devra parapher et signer.

Accord de réservation

Après concertation et validation par l’équipe de Direction, une réservation de chambre est possible dans le cadre de l’accueil permanent et de l’accueil temporaire au sein de la Résidence Le SHERPA.
Cette réservation est convenue entre le/la futur(e) Résidente et la Directrice.

Le tarif « Hébergement » en vigueur au sein de l’établissement est appliqué dans le cadre de la réservation soit 53.55 € par jour pour 2016.
Un dépôt d’arrhes correspondant à 10 % du montant total mensuel du tarif en vigueur est demandé lors de la signature du document de réservation. Cette somme est défalquée ensuite sur le paiement du premier mois de loyer au démarrage du séjour.
Cette réservation est valable jusqu’à la date effective d’entrée de la personne dans l’établissement.

Décision d'admission

Au regard de l’ensemble des éléments fournis, et après concertation pluridisciplinaire des cadres de l’établissement, la Commission d’Admission de la Résidence Le SHERPA-EHPAD vous communiquera sa décision.